Fender

esquire fender

Fender

esquire fender
esquire fender vintage

Les débuts de la société Fender® remontent à 1939, année durant laquelle Leo Fender (Clarence Leonidas Fender) fonda sa société spécialisée dans les radios (réparation et assemblage) et la vente de disques. En 1946 Fender s’intéresse à la création de guitare à corps plein et crée sa compagnie Fender Musical Instruments Corporation. Avec Georges Fullerton ils inventent en 1949 la première guitare électrique à corps plein : L’Esquire. La compagnie située de nos jours à Scottsdale/AZ, USA, emploie 2765 personnes. Léo Fender a collaboré avec beaucoup de marques de l’époque : Rickenbacker entre autres. Après l’invention de la Telecaster en 1950, initialement inventée sous le nom de broadcaster puis renommée temporairement nocaster suite à conflit de marque avec Gretch, Fender continue d’innover, il inventera la Stratocaster qui reste encore aujourd’hui la guitare la plus copiée au monde. La société commercialise dans la foulée la Precision Bass, la Jazz Bass, la Jazz Master, la Jaguar ainsi que toute une gamme d’amplificateurs mondialement reconnus de nos jours comme faisant partie des meilleurs amplificateur à lampes jamais fabriqués.

Fender Musical Instrument Corporation

Au delà des produits de marque, la société acquit durant les dernières décennies les marques célèbres suivantes : Gretsch, Jackson Guitars, Guild Guitar Company, Takamine, Ovation, Charvel, Squier, Hamer, Tacoma ainsi que SWR Sound Corporation appartiennent aussi à Fender Musical Instruments Corporation.

Fender France Guitare

Actuellement France Guitare référence environ 1500 pièces détachées de marque Fender et de marque et sous licence USA comme Allparts, Gotoh, Floyd Rose ou WD qui fabriquent des pièces parfois plus fabriquées par Fender mais toujours demandées et identiques au regard du cahier des charges Fender France. Initialement démarrée sur ebay en 2009, l’activité de France guitare Fender est spécialisée dans la distribution de pièces détachées Fender neuves et d’occasion (mais en parfait état « near mint » :-). France Guitare propose partiellement le catalogue de pièces Fender anciennes et actuelles (les pièces les plus courantes), et parfois trouve des pièces rares sur demande de ses clients.

Toutes les pièces ne sont pas toujours disponibles en stock mais accessibles rapidement sous commande en cas de besoin, France guitare est revendeur agrée de pièces et accessoires Fender® depuis 2014.

Les pièces et produits Fender sont très populaires en Europe auprès de tous les guitaristes : Les guitares Fender restent les plus vendues dans le monde et en 2017, plus de 3 foyers sur 5 aux USA avaient une guitare Fender. Entre les guitares, les amplificateur et les accessoires, la société Fender incarne à elle seule 80% du marché de la guitare en Europe. Passionnée par Fender l’équipe de France Guitare vend aux professionnels et particuliers des produits complémentaires à la customisation et réparation des guitares et basses Fender.

Les produits Fender sont très peu souvent retournés du fait de leur qualité et de la satisfaction de leurs utilisateurs et clients. Le taux de retour est proche de « 0% » pour les pièces de marque. Les pages des produits Fender sont les plus visités au monde, on dénombre plus de 250 millions de pages web concernant la marque californienne. Fender France Guitare c’est environ 2 millions de pages vues par an sur le site web uniquement pour des pièces de rechange.

Parmi les musiciens connus qui utilisent les produits et guitares de la marque on peut trouver Ritchie Blackmore, Yngwie Malmsteen, Eric Clapton, Mark Knopfler, Jeff Beck, David Gilmour, Eric Johnson, John5, Dave Murray et Kenny thomann Wayne ainsi que des légendes disparues comme Jimi Hendrix et bien d’autres.

Nous faisons de notre mieux pour offrir les meilleurs prix sur les pièces « Genuine Fender » mais nous ne pouvons pas rivaliser avec les grands noms du e-commerce mondial et notre intérêt de proposer ce que les autres n’ont pas : Des manches et des corps de guitare et basse Fender rares, des plaques assemblées (loaded pickguard) sur mesure ou provenant de guitares démontées pour les besoin de la customisation, nous offrons aussi pour les produits Fender une garantie de 15 jours satisfait ou remboursé exception faite des micros si ces derniers sont montés et utilisés, sinon on nous retournerait des tas de micros usagés prétendument vendus neufs pas nos soins.

Nous proposons à ce titre les meilleurs conseils possibles en traitant les emails et les demandes spéciales en moins de 48 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *